Recentrez la conversation de la planification de la retraite vers la planification
des revenus de retraite


Cascades est un outil de planification des revenus de retraite qui, une fois lancé, crée un rapport qui vous indique la valeur des conseils en matière de planification, révélant les économies d’impôt entres les différentes stratégies de retrait de fonds

La valeur des conseils

La planification des revenus de retraite est complexe. Cascades évacue cette complexité et vous démontrent la valeur de conseils en matière de planification financière.
gears-icon

Aucune courbe d’apprentissage accentuée

Cascades étant un outil infonuagique, il est donc accessible partout où vous avez une connexion internet. Il vous suffit de vous connecter à votre compte et à remplir notre questionnaire guidé pour recevoir un rapport instantané.
cloud-icon

Pleinement supporté

Cascades s’engage à soutenir les Canadiennes et les Canadiens ainsi que leurs conseillers financiers à atteindre leur plein potentiel. Nos ressources en ligne contribuent à des connaissances approfondies en planification financière pratique, alors que notre équipe de conseillers chevronnés sont toujours disponibles pour vous appuyer.
shield-icon

En sécurité

La sécurisation de vos données est importante pour nous. Cascades maintient la confidentialité et l’intégrité des données en ne colligeant que l’information dont l’outil a besoin. Utilisant le protocole de chiffrement TLS qui constitue la norme de l’industrie, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles sachant que l’information que vous nous avez soumise est sécurisée.
 

Comment le processus de calcul fonctionne

Le point de départ est une philosophie de planification bien à nous.


Nos stratégies mettent l’accent en premier sur la création d’un revenu durable. Nous utilisons les tables actuarielles les plus récentes pour déterminer la moyenne de la mortalité d’une personne, pour ensuite s’assurer que le revenu de retraite durera au-delà de cette date. Nous optimisons ensuite les flux de trésorerie projetés, comparant trois différentes stratégies de retrait de fonds, afin de déterminer quels comptes devraient être sujets aux retraits en premier et lesquels devraient l’être en dernier. Par la suite, nous dresserons une liste de facteurs clés à prendre en considération


Options en matière de prix pour les individus, les conseillers et les entreprises

Changing the conversation from retirement planning,
to retirement income planning

Cascades is an intuitive retirement income questionnaire that once submitted, creates a report that demonstrates the value of planning advice by revealing the income tax savings of competing withdrawal strategies.

The Value of Advice

The field of retirement income planning is complex. Cascades eliminates this complexity allowing you to discover the value of financial planning advice.
gears-icon

No steep learning curve

Cascades is a cloud based module, so it's accessible anywhere with an internet connection. Simply log in to your account and complete our guided questionnaire to receive an instant result.
cloud-icon

Fully Supported

Cascades is committed to helping Canadians and their advisors achieve their full potential. Our online resources help deepen practical financial planning knowledge. Our experienced advisors are always available to assist.
shield-icon

Secure

Securing your data is important to us. Cascades maintains privacy and data integrity by only collecting the information it needs, and uses an industry standard TLS encryption protocol, so you can be confident that the information you submit is kept safe.
 

How the Cascades process works

It all starts with a unique planning philosophy


Our strategies focus first on creating a sustainable income. We use the most recent actuarial tables to determine one's average mortality, and then ensure retirement income lasts beyond this age. Secondly, we optimize projected cash flows by comparing three competing withdrawal strategies, determining which accounts should be drawn down first and which are better left last. Third, we generate a list of key considerations to take into account.


Pricing Options for Individuals, Advisors, and Enterprise